Archives mensuelles : mai 2015

Lu & Approuve – Truismes – Émission du 27 mai 2015

« Je me souviens qu’à cette époque où tout à commencé j’étais au chômage, et que la recherche d’un emploi me plongeait dans des affres que je ne comprends plus maintenant. Je supplie le lecteur, le lecteur chômeur en particulier, de me pardonner ces indécentes paroles. Mais hélas je ne serai pas à une indécence près dans ce livre ; et je prie toutes les personnes qui pourraient s’en trouver choquées de bien vouloir m’en excuser. »

Réécouter l’émission ici

Ce soir nous vous avons lu Truismes de Marie Darrieussecq, paru aux éditions P.O.L

truismes

Lu & Approuvé – Retour à Killybegs – Emission du 20 mai 2015

 » Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L’IRA, les Britaniques, ma famille, mes proches, des journalistes […]. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j’en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi […]. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m’avoir connu. Personne n’a jamais été dans mon ventre, personne. Si je parle aujourd’hui, c’est parce que je suis le seul à pouvoir dire la vérité. Parce qu’après moi, j’espère le silence. « 
Killybegs, le 24 décembre 2006, Tyrone Meehan

Ce soir nous vous avons lu « Retour à Killybegs » de Sorj Chalandon, paru aux éditions Grasset

Flute traversière jouée en direct

Lu & Approuve – Le Peintre et le pirate – Emission du 29 avril 2015

Épopée sanguinaire en Méditerranée, délire religieux au pays de Shakespeare, comédie de village pagnolesque dans une Grèce fantasmée : nous voilà embarqués aux cotés de corsaires sans merci, capables de réciter des prières en latin sur des airs de pirates ou de s’émouvoir jusqu’aux larmes de la beauté d’un tableau…

Ce soir nous avons lu : Le Peintre et le pirate, de Còstas Hadziaryìris aux éditions Cambourakis

Sur l’air d’un chant pirate « Fifteen men and a bottle of rhum » avec sa version karaoke ici !

 

url-9c5f4